Yeahhh on a sauté !

Et oui Ténébra a même fait un petit parcours de 4 obstacles !!
Quand elle a dit que LM ne prendrait pas Ténébra car il allait sauter ce soir, mais que moi j’allais sauter avec… p’tite inquiétude quand même !
Il est certain que LM ne peut pas sauter avec ! Enfin pas lui avec elle, mais elle avec lui, car lui saute plus haut que ce qu’elle est elle capable !

Les autres filles ont fait un parcours plus haut et plus grand, mais je suis contente car c’était une première, pour Ténébra, et Christine a même dit que ce n’était pas si mal.
Sur les verticaux, elle ne lève pas suffisamment les postérieurs. Christine me dit que ça ne se fera que par habitude de sauter.
Une chose est sure, elle ne dérobe pas ; la seule fois c’est moi qui lui ai presque demandé ! Elle n’était pas en ordre, les chevaux me cachaient un peu l’obstacle, j’ai mal pris mon virage ; j’ai préféré refaire un cercle.
Mais par exemple le vertical qui était au bout d’une longue ligne droite, elle y allait carrément dessus ! Et à part le fait qu’elle arrive sans le bon nombre de foulée, et qu’elle doit lever son postérieur, elle est agréable !
Donc, montée je la travaillerais un peu plus sur des barres au sol (comme Amandine me suggérait), et en liberté sur des croisillons pour commencer puis verticaux bas!
 
J’ai ensuite sorti Ketchup et Lidzie. Alors là encore une belle preuve de « calme » et d’une journée de bonne humeur du poney ^^ .
Ketchup, ce poney très peureux, qui ne se laisse jamais attrapé après une liberté ou au pré sans la nourriture ! Et bien aujourd’hui j’ai décidé de faire autrement ! Car même avec lui, l’approche retrait n’est guère efficace !
Donc je reprends ma Lidzie et parle à ketchup. Il s’approche mais de sorte à mettre la jument entre nous deux !
J’emmène Lidzie vers la porte, bien sur il suit.
Je m’arrête, il s’arrête, la tête à la hauteur du postérieur de Lidzie.
Je me dis que si j’approche il va reculer ! Donc je ne le regarde pas et décris très lentement un demi-cercle, à hauteur de ses épaules. Je m’arrête et tend la main vers lui, il pose son nez. Je refais un pas, il a l’encolure et les oreilles dressées mais ne bouge pas. Je le caresse sur l’encolure et je peux mettre le licol !!
En plus, je leur avais mis à tous deux un licol d’où on peut ôter la longe, seulement en se roulant son licol était parti !!
J’étais persuadé que j’allais mettre un long moment pour le récupérer, ça c’est fait en 5 mns !! Je l’ai beaucoup félicité !

2 commentaires sur « Yeahhh on a sauté ! »

  1. Kwé Murielle,
     
    Comment vas-tu? Je m’en veux de ne pas être venue cette semaine, mais… 
     
    Je ressens tjrs autant de plaisir à te lire tu sais? Tu aimes tellement ce que tu fais, que je ressens ce que tu ressens … J’aime bcp.
     
    J’espère que tu vas bien. Et s’cuse-moi encore pour mes rares visites, j’expliquerai… un moment donné… là-bas …
     
    Bisous copine et bon w-e,
     
    LadyHawk – Ketwitèw Wejùsn

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s