Cool

Vraiment une bonne journée.
Ce matin j’arrive au haras, pensant avoir loupé le café et bien même pas !
Il y avait même un gâteau au chocolat fait par Thibault (jeune garçon de notre coin en stage), et Christine nous raconte sa mésaventure !!
Elle est rentrée vers les 1h du matin et s’est retrouvée… dehors !!
En effet, sa porte ne fermant pas à clef, elle baisse le volet électrique… seulement voilà, panne au compteur extérieur, plus d’électricité !!
Elle a eu « la chance » de trouver l’hébergement ouvert, mais il était occupé par des ouvriers, sauf une chambre ; comme elle dit, elle y allait sur la pointe des pieds espérant ne pas réveiller un de ces hommes !!
Et dès 7h, une fois les ouvriers partis et Steve arrivant, elle a pu rentrer se doucher !
Forcément dormir habillée, pas dans son lit et « entourée » d’hommes… on ne peut pas dire que ce soit une nuit super !  Elle était quand même bien aimable et souriante !
Du coup en fin de matinée, après avoir sorti Papillon au pré, m’être occupée d’Utrikab (brosse et pieds, le postérieur droit j’ai du avoir beaucoup, beaucoup de patience !), aider Christine (en tenant le tord nez, beurk !!!) pour soigner les pieds d’Opaline, puis je l’ai faite marcher 20mns, 10 mns de liberté pour Ténébras, je suis rentrée manger pour revenir au haras à 13h30.
 
Ténébras a recommencé avec l’obstacle ! C’est trop marrant, elle s’en approche d’abord doucement, le passe au pas !! Même si je lui dis non, je suis trop loin… et ensuite elle prend le trot et le passe et repasse…
 
En fin de matinée Christine me propose une ballade pour l’aprèm ! Super !
Donc 13h30 je prépare ma miss ! Cette fois elle était plus calme, sauf au tout début (un ou deux coups de cul quand même quand je l’empêchais de doubler Lidzie !), puis en fin de balade (pas et trot), elle tirait pour baisser la tête, je lui ai laissé les rênes longues !
 
Du coup on a pris pleins de bonnes résolutions…
Oui, oui je sais ce que j’ai dis des résolutions, mais en même temps on n’est plus le 1er  janvier !
Donc une fois passée les deux semaines de stage et sa semaine de vacances, nous ferons du vélo le midi et pleins de balades à cheval !
Aujourd’hui nous avons discuté de sujets que nous avons en commun, et là je l’ai retrouvé telle qu’elle était l’an passé, quand elle est à la fois au bout du rouleau et besoin de parler à quelqu’un qui connait le problème. C’est aussi depuis quelques jours ou je la retrouve, c’est comme ça qu’on l’aime ! Le tout est de savoir combien de temps ça va durer…
Là, elle était bien car elle va passer ses vacances chez son amie en Bourgogne. Mais vraiment si elle était toujours comme ça ce serait génial !
Bon en même temps personne ne peut être tout sourire tout le temps …
 
En revenant de la balade je me suis occupée (bien sur) de Ténébras, ensuite j’ai rentré et brossé Papillon. Alors lui il arrive à enlever cloches et guêtres ! J’ai du chercher ma guêtre dans le pré (après lui avoir déjà remis 1 fois les deux !!). Et pendant que je cherchais il me suivait…
En riant je dis à Amandine qui me présentait une copine, ça c’est mon chouchou et même mon futur …
 
Un rêve non ?
 
Ce qui l’ai beaucoup moins c’est la conversation avec Fred… mon psy quelque part avait raison, j’aurais du faire une lettre encore plus formelle tiens !
Là forcément il a essayé de me culpabiliser, ce n’était que de ma faute et … encore une fois… c’était SON cheval, et il a le droit de faire ce qu’il veut !
Ah et aussi quand même que la miss Camille est propriétaire, ELLE, depuis 4 ans !
Mais bon je lui ai quand même placé que pour les conseils qu’il donnait, il serait parfois judicieux qu’il les applique…
Et à son « C’est  cavalier de ne pas être venue », je lui ai répondu « comme toi tu l’as été en fait… tu vois ce que tu ressens là, c’est ce que j’ai ressenti ce vendredi ! »
Enfin, toute la discussion que je voulais à tout prix éviter… De toute façon je lui ai dis que ça ne servait à rien de parler puisque c’est lui qui avait raison…Discussion stérile !
Mais au moins, pour une fois je ne regrette pas et j’ai su lui dire ce que je devais dire !!
Y en a marre de se faire manipuler et non Fred, je ne ME SENS PAS coupable de quoi que ce soit !!
Après tout moi je t’ai quand même donné une explication, si tu changes de boulangerie tu n’iras pas lui expliquer pourquoi !!
(Deux fois on m’a donné cet exemple quand je culpabilisais, je le trouve très bien et vrai !)

2 commentaires sur « Cool »

  1. coucou sa va?moi super j’ai monté Ténébra dimanche matin et j’ai fais les departs au galop dans la carriere c’était super elle faisait tout et aprés j’ai passé un croisillon pour le fun mdr nn mais elle est devenue super maintenant faut que je soigne ma position au galop et c’est parfait!!!sinon la semaine du 26 fevrier je pourrais pas la monter parce que je serais en vacances chez ma mere donc je pourrais pas venir
    Sinon Christine m’a donné le double du casier du coup j’a laissé a bombe et mon licl dedans!!!j’en est profité du coup!!!!
    bon bah je vais te laissé
    bizou               marie

  2. Coucou !!
    Alors comme ça il parait que je te laisse plus de commentaires !! et donc je me fais engueuler, mais je vais lire ce que tu écris toujours ! lol mais souvent j’ai la fleme !! hihi
    Bon pour la discution que tu as eu avec Fred, j’étais là, il avait mis le haut parleur, donc j’ai tout entendu ! moi je voulais pas être dans votre discution donc je disais rien !! lol j’avais pas envie de me mettre à dos l’un de vous deux ! mdr surtout que moi ça me regardait pas trop, c’était entre vous ! Mais sur le fond je suis bien d’accord avec toi sur le fait que Fred a des idées trés arretées et que l’on ne peut pas trop le faire changer d’avis ! Par contre sur la forme je suis d’accord avec lui sur le fait qu’il aurait été plus correct que tu l’appelles au moins pour lui dire, pluôt que d’envoyer un texto !
    Voila, de toute façon maintenant c’est du passé ! donc on s’en fous ! lol
    Bisous

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s