Et la correction, le respect ???

Alors là j’ai vu aujourd’hui un sacré manque de correction  ! Je n’en suis même pas calmée !
Donc je vais commencer par ce matin comme ça les mots seront moins durs.
 
Louis-Marie doit rester à la maison à cause de son épanchement au genou (suite à une chute de cheval, il s’est emmêlé les pieds dans un fil et à fait peur au cheval, penché trop en avant pour essayé de détacher ce fil, il est tombé sur les genoux …), mais j’ai pu aller au haras.
J’ai sorti en liberté Lidzie et Ketchup, (qui s’est laissé rattraper dans le manège sans soucis !) puis Eole et Hugo (à tour de rôle bien sur !), puis Odyssée avec Héros, puis avec Ariane nous avons mis Milord, Jason, Opium et Enka. Jason et Milord tournaient autour d’Enka et y avait de petits grincements de dents ! Je les ai vite mis au trot et tout s’est bien passé.
Ensuite, toujours avec Ariane, Elzeir, Louna et Nikita. Je termine avec Eglantine et Falky pendant qu’Ariane commence à rentrer les shetlands. Je la rejoins pour finir, je la laisse nourrir seule car je dois monter Ténébras !
Quand je suis arrivée ce matin (trop tard pour le café !) Christine était dans le bureau, Rosine est allée lui demander si j’étais capable de la monter. Le oui a été immédiat, j’étais surprise…
Je dis à Rosine : « une demi-heure ? » « Non, non 3 quart d’heure une heure, elle en a besoin, pas trot galop… »
Et bien là, pour le coup, je crois qu’à main gauche la cravache eu été utile…Lors des transitions impeccable, pas arrêt trot, ça marche pas mal ; un peu de mal à garder continuellement la piste, surtout à main gauche (elle ou moi ??).
Pour le départ au galop, premier essai impossible à main gauche, je tente voir à droite, avec beaucoup de mal mais elle y va. Je parviens à la garder deux fois 3 tours…
Donc je lui dis : « ma belle va falloir aussi à l’autre main ! »
Mais on avait oublié de me dire qu’à main gauche elle n’aimait pas du tout, ni en liberté, ni en longe et encore moins montée.
Mais je dois être plus têtue qu’elle (enfin dans un sens, là le temps –encore !!- me bloquait un peu)…, je finis par trois fois à la faire démarrer mais malheureusement je ne ferais que des moitiés de tour et encore….
Mais sinon c’est une jument agréable, faut juste avoir des jambes quoi (et une cravache pour le travail à gauche)… ou alors, tout reprendre avec elle et la travailler… autrement…
Le problème c’est qu’à part sa proprio  (qui est jeune et la travaille peu) personne ne l’aime…
Voilà enfin je suis arrivée à la maison vars 13h15 pour repartir à 13h45 !
 
Louis-Marie est venu, car tout seul, toute la matinée il n’avait pas envi de faire de même l’aprèm…
Je suis passée prendre Céline et direction Flex. Céline va même brosser un cheval, tandis que je prépare Cyrano, et même monter à cru en longe sur Camborio.
On prend un café puis on y va, Fanny doit me montrer comment longer. Fred est de l’autre côté du manège, ça me faire ma première bêtise : je lâche la longe !!
Jamais cela ne m’est arrivé même quand un cheval s’emballe !! Ca c’est comme rentré dans le box du mauvais côté ! Je dis à Fanny : « Décidément quand il est là je ne fais que des gaffes !!»   
Bon j’arrive à arrêter le cheval rapidement, en faisant ce que Fanny m’avait montré… (Tiens là d’ailleurs à mon avis il a eu tord de crier comme il a fait, pas après moi mais pour le cheval !)
Il est venu s’en excusé mais je comprends qu’il ait eu peur, et il n’avait même pas d’excuses à faire là.
J’apprends à tourner et faire des cercles très précis en n’utilisant plus la rêne d’ouverture mais juste une rêne d’appui et une jambe en position. C’est drôlement dur à faire !! Mais voilà là, un cours bien intéressant que j’ai apprécié. Car comme Fanny, j’adore le dressage et elle, elle est très exigeante sur la précision des figures donc faut vraiment être à tout moment concentrée !
Il faut penser à tout : se tenir droite, ses deux mains, ses deux jambes et le regard !
Mais voilà j’arrive à la chose désagréable…
 
Fred est arrivé avec Camille en disant qu’il en avait pour 5 mns. Oki…
Seulement (et je lui ai dis par deux fois ), je n’aime pas du tout la façon dont il est arrivé (et encore moins ce qu’il a répondu !).
Il a carrément interrompu Fanny qui m’expliquait pour le cercle !
Ensuite il a exigé que je suive les 8 de Camille ! Mais cette gourde, cette imbue (non là décidément je ne l’encaisse plus du tout !), au lieu de faire un tour complet au trot tranquille pour que je me mette derrière elle, elle fait ses diagonales en passant sous le nez de mon cheval !! Forcément Cyrano bouge un peu, et alors ??
Mais au bout de la troisième diagonale j’en ai eu assez et j’ai arrêté, j’ai dis non à Fred pour la suivre ! Il a eu la bêtise (prétention ?? ) de croire que j’avais peur avec Cyrano. Là je me suis un peu énervée et lui ai dis que je reprendrais le cours avec fanny qu’il avait interrompu…
Le ton a monté un peu, il dit que je ne l’écoute pas mais lui ne voulait pas entendre non plus qu’il avait été incorrect vis-à-vis de moi mais surtout (je trouve encore plus) de fanny !
Et de répondre qu’il est chez lui et que donc il a le DROIT d’interrompre ainsi un cours alors là  NON… C’est, je trouve irrespectueux pour le client autant que pour la monitrice !!

Car s’il est chez lui, moi je paie après tout ! (Ca je ne l’ai pas dis ).

Mais là pour le coup, j’ai du attendre de me calmer avant de pouvoir parler à Fanny…
Franchement Camille aussi était incorrecte (pour rester polie ) !! Enfin elle c’est la proprio et elle le fait sentir !! Indifférente et pire puisque là elle fait ses exercices sans même attendre que les deux chevaux soient en piste !!
Céline a dit de suite « Alors elle je ne peux pas la voir »… Elle a vu l’épisode mais, ce qui a mise sur la « piste » c’est lorsque Camille est arrivée, elle a murmuré un bonjour, sans un sourire !
Laurence qui ne connait pas Céline non plus, lui a répondu avec un grand sourire, et elles ont parlé.
Fanny a du mal aussi … Fred a essayé de la défendre mais sans conviction… Ensuite je lui ai demandé de ne plus avoir de cours avec elle.
Et lundi je veux qu’on reparle de la pension, car j’aimerais du coup là que les choses soient vraiment claires…
Ce qui est bien malgré tout, c’est qu’il sait oublier vite mais à la deuxième fois qu’on a parlé de l’épisode il n’a pas voulu s’étendre, ça été « On n’en parle plus, sinon… »
Du coup Céline a dit qu’elle ne pourrait pas monter avec lui, à cause de sa façon de parler, les mots, même si je lui ai affirmé que seule en cours avec lui c’était différent !
Enfin voilà on a reprit le cours et les autres sont ensuite partis sans attendre… Fanny a dit : « ils auraient pu t’attendre ! » Et bien je n’aime autant pas na ! On est rentré toutes les deux.
Mais je considère cette journée comme une très bonne journée quand même !

3 commentaires sur « Et la correction, le respect ??? »

  1. Ya juste un petit truc ! lol c pas tourner en rêne d’appui que l’on a travaillé mais c’est aprrendre à tourner en ne faisant plus la rêne d’ouverture, mais en utilisant les aides de l’incurvation et donc en appellant la rêne intérieure et non plus en écartant la rêne intérieure, voila c’est la seule chose !!
    Aprés, Fred était super énervé ! lol mais bon ça je te le raconterai !! hihi

  2. Rahhh je ne savais plus comment expliquer ! Merci Fanny :))
    mais ce mouvement, cette façon de faire n’a pas de nom propre?
    et j’attends la suite alors…

  3. Salut Murielle,
     
    comment vas-tu? et ton fils? son genou?
     
    Tu sais ce genre de situation, j’aime pas non plus. Chacun a le droit de s’exprimer et ce n’est que politesse (la plus élémentaire) de laisser les interlocuteurs parlés. Quand mon patron me fait ça,… je lui dis à chaque fois. Qu’il soit patron m’importe peu. Je parle, donc écoute, quand j’aurai fini tu parleras na !!! lol
     
    Je vais écrire mon histoire avec le poney cette semaine, promis 🙂
     
    Bon début de semaine,
     
    Bises,
     
    Vox…xx

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s