Super aprèm !

Après avoir passée une partie de la matinée entre médecin et pharmacie, – et oui encore 2 malades !- Fanny m’avait invité à venir faire une balade avec elle !  Ca je ne l’ai pas annulé, le plus grand a 18 ans, il tenait quand même debout, je savais que si j’arrivais après 16h00, les petits ne seraient pas seuls !
Donc me voici partie à Bû pour 13h30, GPS branché !
Forcément j’arrive un peu en avance, je vois Guillaume l’instructeur et proprio de Bû. Je lui dis que j’attends Fanny, qu’on part en balade.
Je lui parle de mes hésitations entre ici et Flex, mais comme je tenais à avoir un cours avec Fanny, forcément…. Mais qu’àprès tout, rien n’est jamais définitif et que je testais actuellement…
Fanny arrive, nous préparons les chevaux. Au montoir, je fais le plus doucement possible, elle ne bouge pas et attend ma demande pour partir.
Et hop en route tranquille pour une longue balade, beaucoup de pas, un peu de trot et même un peu de galop !
Dès le pas on voit bien que le rythme est bien différent chez ces deux juments, une allonge tandis que l’autre fait des petits pas rapides.
 Fanny avec Irish
 Carmen
Beaucoup de forêts, et heureusement car bonjour les camions sur la route !!!
Elles n’aiment pas ça nos deux juments ! Elles font des écarts et Irish essaie même de partir au galop ; la première fois dans un champ (mais Fanny, l’arrête de suite), la seconde fois je bloquais un peu avec Carmen et de son autre côté  il y avait les arbres ! Mais Carmen n’a pas aimé non plus les deux gros camions qui se sont suivis et ont fait pleins d’air alors qu’on n’était même pas sur la route !! Mais même bien loin du bord !
Au trot, avec Carmen, je faisais  1, 2 à double vitesse de Fanny ! De l’arrière ça devait donner !!
Nous sommes parties presque deux heures, et Carmen même pas essoufflée (elle a 22 ans) et n’a trébuché que deux fois (il paraît qu’elle tombe souvent et à genoux ! !).
 
Retour aux écuries et on s’occupe d’elles.
 
 
Carmen a donné ses pieds sans l’appât de la carotte elle !
Et après les soins nous les avons fait brouter une demi-heure. La maman de Fanny nous a rejoint entre temps ! Nous avons bien rit et elle nous a bombardé de photos !
Nous les rentrons ensuite au box et je repars à la maison, pas très tôt mais ravie ! J’ai remercié la maman de fanny pour m’avoir prêté Carmen et Fanny, pour la balade, encore plus !
 En voilà un qui vérifiait ce que j’avais en poche, je venais de donner une carotte à Carmen.
    
 
   
 
 La pose!
 
   Fanny expliquant à sa maman notre parcours.
 
  Là je lui fais écouter le super message de notre répondeur fait maison par mon mari ! Il est trop marrant ! (le message^^). 

2 commentaires sur « Super aprèm ! »

  1. C’est vrai que c’était bien sympa cette petite balade ! je me suis bien fait plaisir, c’est quand même mieux de partir à deux que tout seul ! les photos sont bien sympas en tout cas !! t’aurais pu mettre celle ou tu ramassais le crottins de mémée quand même ! lol

  2. Salut à toi,
     
    Tu sais que t’as fière allure ?! Je suis impressionnée ! Et quels chevaux magnifiques ! Superbes bêtes !!!
     
    Bon, tu voulais une histoire de chutes? Ben, j’en ai écris une. T’as le droit de te régaler !
     
    Bise chère copine,
     
    Vox…xx

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s