Fallait bien deux jours, mais quelle belle journée !

Une chose est sure, c’est que je suis contente que « ma colère » est pu faire réagir un peu… mais bon aujourd’hui on passe à autre chose !
Ce matin je me lève avec l’œil droit enflé !! Alors que j’avais pris un médoc avant d’aller dormir ! Et forcément comme souvent je l’ai pris trop tard donc effet à retardement sur la matinée !
Impossible de sortir, au haras encore moins, dans cet état !
Jusqu’à 12h00 je me demandais si j’allais aller monter cet aprèm à Flex !
Mais je savais que Nathalie venait et, qu’en plus, on était avec Fanny donc je ne pouvais pas manquer !
Mais cette miss… des claques, elle mérite !! Je lui avais demandé si elle voulait que je vienne plus tôt, vers 13h00 avait on convenu… Vu mon œil, j’ai attendu 13h30 avant de partir !
Bien m’en a prit, puisqu’une fois sur place personne !!
En fait ils étaient au resto !
 
Fanny a fini par me dire comment ouvrir et que je montais Cyrano… Ce grandddd cheval (1.80 au garrot !!), mais parait il très très sympa !
Donc je m’en vais le brosser… Un peu plus tard, Fred rappelle, et me demande comment ça va, et si Cyrano ne m’avait pas marché sur les pieds !
J’ai répondu que ça allait bien et que non, Cyrano était très sympa !
Puis il m’annonce qu’en fait je vais remonter Le Sphinx aujourd’hui ! J’étais prête moi !
Il me dit que le brossage était pour un premier contact !
 
Mais pour le coup, il faut se dépêcher !
Nathalie (qui était avec) devait impérativement être prête pour la sortie d’école 16h20, et de même pour moi si mon homme n’était pas rentré (il travaillait à la maison mais devait emmener mon fils chez l’orthodontiste).
 
Fred a donné son cours à Camille d’un côté (le grand) du manège, Nathalie (avec Balthazar) et moi, de l’autre côté.
Un cours super    ! Fanny a trouvé que je ne râlais pas ! Alors que j’étais comme d’hab enfin je crois ! En tout cas, ça fait plaisir ça aussi…
En plus tout en bonne humeur, même si, au début, Nathalie commençait à paniquer car Balthazar arrive en trottant un peu dans le manège !
On a fait pas mal de mise en selle et sans étriers donc… et moi plus que Nathalie !
Et bien je suis vachement contente car d’après Fanny je ne dois pas dire que je ne sais pas trotter assise ! Ca fait du bien d’avoir de temps en temps des compliments sincères ! Là j’ai l’impression d’un coup de progresser !
Bien sur il est loin d’être parfait ce trot, mais je ne décolle pas autant que je le pensais, et ma tenue s’améliore assez vite au fur et à mesure des tours !
De plus, elle ajoute que, Le Sphinx étant trotteur, son trot n’est pas des plus facile ni agréable !
 
Je me suis aperçu, pour la deuxième fois, que je ne prenais pas peur et qu’en plus je ne voulais pas arrêter au bout de 5 mns. Bien qu’on n’ait pas non plus fait 30 mns d’affilées ! Mais quand on repassait au pas puis de nouveau au trot, je le faisais avec plaisir !! Jamais je n’aurais cru parler de plaisir à faire du cheval sans étriers !
Avec ces chevaux, il faut juste que je pense à ne pas serrer les jambes, y comprit au trot assis ! 
Ahhh puis quand même ! Je n’ai mis que deux élans pour arriver à monter sans montoir !! Et avec un étrier haut pour ma jambe , et sans du tout l’aide de Fanny !
 

Camille (la propriétaire et élève de Fred) a fini 10 mns avant nous, elle passe avec son cheval pour sortir. Fred l’accompagne un peu et revient vers nous, il rentre et moi je lance :
« Au revoir Fred »
Non, non, qu’il répond, je vous entends causer de là-bas !

Fanny répond juste  que c’est que nous sommes détendues ! Il fait néanmoins quelques remarques à Nathalie qui lui répond que c’est depuis qu’il est là que ça ne va plus et moi j’ajoute : « Mais c’est le cours de Fanny là non ? »
Puisqu’il m’en avait fait lui-même la remarque lorsque je lui répétais ce que Camille lui avait dit du fond du manège ! 

 

Par contre il semble que Le Sphinx va partir la semaine prochaine ! bouhhhh ! Il est bien quand même ! Il obéit drôlement bien aux jambes, à l’assiette !
Mais bon je vais en voir défiler là des chevaux alors faut bien que je m’y habitue !
 
Donc la semaine prochaine je dois essayer Cyrano !
Heuuu, au fait vous avez l’intention de me faire monter sans montoir avec lui ????
*prise d’un affreux doute d’un coup !*      

7 commentaires sur « Fallait bien deux jours, mais quelle belle journée ! »

  1.  
    Je t’ais trouvé super détendue aujourd’hui et vraiment pas mal du tout ! ça me fais plaisir que tu ais apprécié le cours !
    Bien sur que la semaine prochaine tu montes Cyrano sans montoir ! lol et en plus tu t’es trompé ! il fait pas 1m80 mais 1m87 !! hihi on va bien rire quand tu vas devoir monter !! lol En tout cas ça m’a fait plaisir que tu restes un peu plus longtemps aprés pour me tenir compagnie et en plus comme ça on a bien discuté !!
     
     

  2. Moi j’ai toujours dit que le montoir c’était pas du "luxe" !! ,sur des chevaux de cette taille c’est indispensable !! n’ayant jamais été d’une souplesse à toute épreuve, je préfère mettre les pieds sur une botte de paille, ou un petit escabeau, plutôt que de risquer de me faire mal aux abdos en me hissant dessus, sans compter que pour le cheval, c’est plus sympa de s’assoir gentiment, plutôt que de se pendre aux étriers, lui foutre un coup sur la croupe et s’affaler sur son dos comme une crèpe !! surtout si le cheval à le dos froid !!
    Maintenant c’est pas très "académique" mais je préfère le côté pratique !!! ça doit etre pour ça que j’ai arrété de monter dans les clubs !! mdr !  Chez moi quand je monte, c’est très rare, mes grandes juments, je les descends dans le fossé comme ça je suis à hauteur !!! pas fière la maman chats ! mais pas fatiguée non plus !!!
    A bientôt,
    Diane

  3. Salut chère Murielle et ….merci de me rafraîchir la mémoire à propos du « manque virtuel » !
    En effet rien de très approfondi n’a été inséré depuis sur mon blog, sinon le billet du 8 septembre, «  Retour », où je dis précisément que le net ne m’a pas manqué lorsque j’en ai été privé pour des raisons techniques !
    Quant « aux effets d’une correspondance par blogs » le moins que l’on puisse dire c’est que cela nous nous laisse pas indifférents tous autant que nous sommes…
    En ce qui me concerne…je réponds avec plaisir aux questions que tu me poses, ou bien je réagis au contenu de tes billets.
    On pourrait d’ailleurs dire à leur sujet qu’ actuellement ils sont l’exemple même d’une enrichissante interactivité dans le cadre d’une pratique  à laquelle tu consacres de l’énergie et du temps !
    Amicalement à toi. BisesAnge

  4. Salut Murielle,
     
    Je constate avec plaisir que tu as passé du bon temps, que tu as ressentir du plaisir et qu’en plus tu es fière de toi! Ça me faisait plaisir de te lire. Faudrait que je pense à écrire quelques billets sur mes aventures équestres (je me suis cassée la gueule un certain nombre de fois …).
     
    Bien sûr que je t’accepte dans mes amis, je viens tout juste d’ajouter le module et t’ai lancé une invitation.
     
    Bon week-end à toi,
     
    Vox…xx

  5. ahhh, que de souvenirs se reveillent quand je lis  tes aventures equestre ….;
     sincérement , même si ce fut plaisant , plus jamais je ne referais cette  periode! les crampes , les mal aux aducteurs les cuisses en marmelade et je n’oublie pas les trapezes completement deglingués…. ouhlalala!l’horreur des trottings sans etriers , quelle torture!
     ah non plus jamais!
    mais ce qui me fais sourire malgrés tout c’est que dans la methode rien n’a vraiment change
     pourt
     

  6. alors voila ca recommence! il fait ca qu’il veut ce fouttus ordi grrr
     bon je disais que finalement , hein, l’equitation classique  garde ses partiques!:-)
     tu sais pas ben l’idée de diane d’aller  dans le fosse pour être ala hauteur c’est une super bonne idée!
    faut pas croire que de monter sur un escabau pour pas "casser " le dos d’un cheval c’est une excellente idée.
    bon , ceci dit hein !moi ce que j’en dis …..
     ravie de lire tes explois  et ravie de pouvoir communiquer!
     bises
     percane
     
     
     
     
     

  7. pour repondre vite vite :
     le western est la base de l’ethologie , voir  dans les rubriques  de "chuchoteurs et je pense que les amerindiens ont pas mal de choses a nous "chuchoter" mais je t’en parlerais plus longuement  plus tard!
     pat parelli est le fils d’un cowboy (garçon vacher ) et tout ce qu’il sait et diffuse c’est son papa qui le lui a enseigner! pis avant lui son pépé ! tu vois ? non ? meuh si  🙂
     mais bon on va en reparler! bises
     percane

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s