Quel vent !!

Et pour le coup tout le monde a dit : il serait imprudent de monter… les chevaux deviennent fous avec ce vent…
Céline et moi étions bien d’accord, car entre le vent (en fortes rafales) et la pluie, il y avait un de ces boucans dans le manège !!  Les chevaux auraient vraiment eu peur ! Déjà l’autre fois, avec un peu de vent on ne les sentait pas très bien (y compris les cavaliers forcément !) donc là, pas la peine de prendre de risques !
Du coup on s’est proposé de faire du « travail » 

Céline et moi avons sortis en liberté : Kadéo, Gaïsha, Kaa, Mulligan avec Héros, L’Or, Malabar avec Nikita et Odyssée (Christine est venue avec Odyssée), puis Eole et Hugo.
Pratiquement tous réagissaient au vent, plus ou moins… Kaa et Eole évitaient de passer trop près de la porte, et tressautaient à chaque grande rafale !
 
Puis je suis allée à la forge pour voir Papillon et le maréchal-ferrant, pendant que Céline finissait de s’occuper de L’Or, (elle s était roulée dans le manège !).
Il bougeait pas mal et Thomas m’a demandé si je le connaissais bien, car à mon approche (non non ce n’est pas ni de la vantardise, ni exagéré !), il s’est un peu calmé. Du coup, je suis restée à ses côtés tout le temps du ferrage devant et parage derrière.
En plaisantant je lui ai dis : je vais te donner mon téléphone, comme ça tu m’appelles quand tu as un cheval difficile !
 
J’ai ensuite ramené Céline chez elle (elle a osé m’appeler ce matin pour me demander de venir la chercher vu le temps !). Et enfin rentrée à la maison, il était quand même plus de 13h00 !
 
Ah j’oubliais ! J’ai hâte d’être à samedi et de voir les photos !!
Et oui, les photos d’un pro qui est venu au haras ! Il a prit mes deux petits bouts avec Gribouillis et Libellule comme shetlands, et puis j’ai voulu en faire …
En fait, au départ, je n’osais pas et c’est Amandine qui m’y a poussé  
Elle me dit : « Tu ne vas pas faire une photo avec Papillon ? »
Je lui réponds que j’aimerais, bien sur, mais que je ne savais pas si je pouvais (Papillon était en plus au pré !). J’appelle Christine (qui était dans le grand manège) pour le lui demander. Elle me répond que Papillon ne sait pas rester sans bouger… j’insiste un tout petit peu, et elle me répond "oui tu peux essayer !".
Amandine est venue avec moi et a rentré Pétrus, en même temps que je prenais Papillon. On s’est mise à deux pour le brosser, y en avait besoin !
Puis je suis allée vers le photographe, en lui précisant que c’était un jeune cheval et qu’il ne savait pas trop rester immobile. Pas inquiet le monsieur, il me dit on va voir …
En fait, le seul petit écart que Papillon est fait, c’est quand son collègue (au monsieur) a voulu s’en approcher , du coup, par la suite, il me disait comment me mettre et quelle direction donner au cheval (et c’est moi qui le faisait bouger!) ^^
Il a fait un flash vers lui mais dans le vide, là Papillon a dressé les oreilles mais sans plus.
Ensuite j’ai fais aussi quelques photos avec Farouk ! Là il doit y en avoir de réussies, car bien détendu, il a posé son nez sur mon épaule et là le photographe n’a eu de cesse de dire «  ah super ! Génial, c’est magnifique ! On ne bouge plus ! » Heureusement que Farouk aime cette position car allez expliquer à un cheval qu’il ne doit pas bouger pour la photo !!
Puis il en a prit une autre où je devais le regarder (Farouk hein, pas le monsieur ! ) et une autre ou je regardais au loin…
Que ce soit avec papillon ou Farouk, je pense qu’il y en aura de belles ! Il a intérêt à me faire un prix le monsieur … car il est cher quand même !

Mais c’est vrai que c’est un professionnel des concours internationaux alors….  Et j’ai vu un exemple de ses photos, c’est magnifique !
C’est pourquoi j’ai d’autant plus hâte !
Il reste encore le grand qui imaginait déjà prendre des photos avec deux chevaux ! Ben je lui ai dis que non que ce n’était que moi qui avait le droit, et qu’il devrait se contenter d’une seule photo… Je suis presque sur qu’il va s’en payer une ! Lui c’est samedi, il voulait Hugo et Odyssée, je l’oriente sur Hugo… s’il ne bouge pas au flash.

 

Un commentaire sur « Quel vent !! »

  1. Je connais une Céline (que je verrais probablement Vendredi à un repas d’anciens étudiants). Je me demande si c’est pas la même .. car à ma connaissance elle fait pas mal de cheval =) Son nom de famille commence t’il par PH ? ^^ enfin on ne sait jamais, le monde est petit après tout :p

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s