Coollllll

Lundi matin, cours normal mais super avec Irokois ; pourtant ça partait mal !
 
On arrive dans le manège et paf le marteau de Steve au loin qui l’effraie alors que je le sanglais…
 
Je monte, nous commençons à aller sur la piste… Joëlle demande si on peut faire de l’individuel, Christine répond oui. Joëlle quitte la piste et paf Irokois commence à se montrer désagréable… Pas très en forme j’exprime haut que je n’ai pas envi de me battre aujourd’hui avec et que déjà j’étais stressée par le risque des bruits soudain de Steve…
De plus en passant sur le petit côté, celui du A (pour changer ), un rayon de lumière lui fait faire un écart !
Du coup Christine nous remet en reprise. 3 écarts de plus en plus petits devant ce rayon ; une fois à main droite et la même chose à main gauche ! Mais je le remettais sans brusquerie mais fermement, et étant derrière Hugo, ça finissait par passer.
Ensuite le travail a été propre et net, départs au galop du pas comme du trot effectués du premier coup à chaque fois ! Ensuite il fallait avoir un certain nombre de foulées entre deux barres. La première fois on passe normalement en les comptants.
Tous étaient à 4 foulées.
Le coup suivant on devait en faire 5, ce qui nous obligeait à ralentir le galop au maximum, sans passer au trot, réussi qu’au bout de la troisième fois, systématiquement il passait au trot sur la deuxième barre.
Ensuite l’inverse, nous devions ne faire plus que trois foulées… donc fort allongement et vitesse après le virage. La première fois 3 et demi ! J’ai retenté car je le savais capable, et on a réussi !
Voilà un court encore super !
On les a emmenés au pré ensuite !
 
Jeudi matin je prends mon chouchou mais pareil on a travaillé (bouhhhh je voulais une ballade …), mais là encore bon travail ! Puis petit carré en compagnie juste de Nadia sur Blutch ; mais Farouk a trouvé le moyen de se faire peur seul, au bout du virage qu’il connaît par cœur ! On a du faire passer Blutch avant …
 
Ce matin avec Christine, Louis-Marie et deux gamines, nous avons fais rangement sellerie et nettoyage des caisses de bombes et brosses…
Du coup, elle nous a fait monter une demi-heure cet aprèm ! Voilà là c’est proposé comme ça, et ça j’apprécie vachement ! En plus Fanny est venue sur Eole et nous avons travaillé et papoté
Farouk est passé devant un petit baquet d’eau en biais  les oreilles en arrière, a fait un super écart quand le tracteur est passé trop soudainement, et un autre écart au galop pour je ne sais quelle raison ^^…
Fanny était pliée !  Apparemment j’ai le même défaut qu’elle dans la tenue de mes rennes et c’est vrai que c’est plus difficile d’arrêter le cheval de cette façon…
Voilà donc encore une super journée !
 
Mais …. Bouhhhhh  …. Demain dernière fois que je monte avant la rando d’août ! Comme c’est long ces deux mois… .

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s