Rien de spécial enfin …

J’ai failli ne pas monter hier matin, sauf sans doute si Christine montait en même temps (comme la dernière fois) ; je suis arrivée comme d’habitude, mais personne ne venait.
Puis 15mns avant l’heure du cours, alors que je rentrais un cheval du pré, Géraldine est arrivée.
Nous avons prit Farouk et Irokois..
Et nan pas moi qui a eu Farouk !
Nous avons fait dressage avec  la dernière découverte de Christine, des barres posées au sol par 2 dans le sens d’une volte, ça à trois endroits et les barres plus petites.
Il fallait donc que notre volte passe à l’intérieur de ces barres :
– sortie de piste, on longe la barre verticale, puis en tournant pour continuer la volte, on longe la deuxième parallèle à la piste (et perpendiculaire à la première barre).
 Cela au trot, puis au galop pour Farouk !
C’était vraiment chaud à faire mais hyper intéressant !
Puis j’ai enfin réussis tous mes départs au galop avec Irokois et également les voltes mais qu’au trot… Et une fois la plus grande volte au galop.
Dommage juste à la fin il est repassé au trot
 
Géraldine et moi avons ensuite fait le petit carré … Et là on a eu un petit souci !
Voilà que sur la fin du parcourt, la dernière ligne droite qui est de la route, Emmanuel (quelqu’un qui travaille pour la mairie) tout de blanc vêtu avec un tuyau dans la main, suivait un tracteur  qui portait le réservoir…
Les deux ont pilé net ! Refus catégorique d’avancer, et même Farouk monte sur le trottoir en reculant ! Même une fois le moteur du tracteur éteint on a du vraiment se fâcher pour qu’enfin ils passent !
Ils sont passés au petit trot !
 
Ce matin, je suis allée au haras. J’ai longé Ketchup, un régal ce poney !
Puis j’ai fais marcher Reggae (le poulain) pendant 15mns, il cherche à mordre très souvent et tire  en se cabrant sur le licol. Mais il n’est pas aussi costaud qu’un cheval, donc il suffisait juste de relâcher un peu la longe, de lui parler doucement pour qu’il ne se sente en sécurité, et on repartait…
Puis au tour de Hugo (arrêté 3 semaines pour une prise de longe, ce week en rando des enfants), là longue ballade de 30mns avec de nombreux arrêts pour lui permettre  de brouter.
 
Ensuite j’ai rentré Jason, Héros, Milord et Lidzie (pour eux deux granulés car ils étaient trop bien dans le pré !), à la place on met Farouk (piste cross) et Irokois sur la piste de galop ; puis avec Christine on rentre tous les shetlands puis nourriture.
 
Et voilà… Ce soir super musculation et kick-boxing !
Ca fait du bien !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s