Bientôt la fin des vacances :D

Si si c’est chouette ! Enfin le calme retrouvé, les enfants repartent à l’école !

Sinon il y a un super week-end à raconter et avec pleins de photos !

Nous sommes partis vendredi midi pour Saumur (et ses alentours), chez des cousins de Jérôme.

Le samedi matin départ pour la visite du « Cadre-Noir de Saumur » … GENIAL !

Une visite guidée et on a pu assister à une demi-heure d’entrainement des écuyers !

 

400 chevaux  et deux cents personnes. On trouve 40 écuyers (que 2 femmes) et 60 soigneurs ; ensuite le personnel administratif et aussi tout le personnel de la clinique vétérinaire (avec 2 vétos).

Personne ne vit sur place sauf le vétérinaire de permanence, il n’y a que 7 militaires, les autres sont civils. Ne pas confondre cet endroit qui est d’abord une école, avec les militaires qui sont dans la ville de Saumur même !

Les écuyers portent une tenue car c’est leur métier. Ils sont différenciés des militaires par le soleil représenté sur leur képi.

C’est immense, les écuries sont « rangées » par spécialité : complet, dressage, cross, obstacles.

Les chevaux sont très très bien soignés ! Une quarantaine, partent en retraite chaque année! Alors là il faut faire un dossier de candidature, seuls les personnes ayant un bon niveau d’équitation, un pré avec box ont une chance d’acheter un de ces chevaux, (entre 750 et 1500 euros) ; aucun n’ira dans un club, et c’est ainsi que certains partent à ‘étranger, la sélection est très rude, car pas de suivit ensuite.

Il n’y a pas de poulinière, ils n’achètent les chevaux qu’en France avec le budget du ministère d’agriculture, et quelques uns à l’étranger avec leurs à-côtés.

Nous n’avons pas eu le temps malheureusement d’aller voir la voltige chez les militaires… Ce sera pour une prochaine fois…

 

Dimanche matin après la chasse aux œufs (à se demander qui des petits ou grands enfants cherchaient et s’amusaient le plus ^^), nous sommes allés visiter une champignonnière et à côté un musée dans une « grotte », qui s’appelle « Pierre et lumière ».

Nous étions accompagnés par une guide pour les champignons et c’était super et impressionnant, les couleurs de certains, leurs formes ou les exigences pour pouvoir pousser correctement.

 

(Suite plus tard ^^)

Quelques photos : (le reste dans l’album).

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s