Fin du stage !

Et oui déjà !

Quelle supère semaine ! Le seul jour venté et un peu gris est celui où l’on n’a pas monté : mercredi !

Néanmoins on peut dire que jeudi et aujourd’hui s’est moins bien passé pour moi! Une chute hier matin et deux presque d’affilées aujourd’hui !

 

Hier matin en fait on déroule une reprise de 10 obstacles, on attendait dans un coin le passage de chacun.

Ce parcours se terminait par une ligne de 3 obstacles, ce que je n’avais encore jamais fait ! (important pour la suite ^^)

Je passe en dernier … Déjà Farouk a beaucoup de mal à quitter le coin et les deux autres chevaux ! Christine me crie à droite, à droite et je dois vraiment me fâcher ! Je manque mon deuxième obstacle qui était de suite après le premier, pas grave on recommence ^^

Je continu mon parcours et arrive sur le grand côté de la carrière parallèle à la ligne des 3 obstacles, et également (surtout même) face au coin que Farouk ne voulait pas quitter !

Très décontractée, je demande à Christine si je fais cette ligne des trois ! Elle me répond juste « oui bien sur » et se retourne pour filmer l’arrivée !

Mais voilà je n’y suis pas allée, enfin pas de suite !

Farouk en plein dans le virage a brusquement changer de cap et est allé se réfugier dans le coin sur la gauche donc, entre deux chevaux ! Et moi ??

Ben moi j’ai continué dans le même sens vers la droite ! Forcément ça ne l’a pas fait ! Je suis allée dire bonjour au sable !

Mais bon sans aucun mal et on a donc bien rit ! Mais je suis remontée et j’ai fais ma ligne !

L’après midi on déroule la reprise d’obstacle … J’ai Iroquois… Là je comprends que tout est …heu comment dire… perdu ?

La reprise je la savais par cœur mais voilà…. Iroquois a eu peur de gerfaut qui allait vers un coin !! Super écart, demi tour et à reprendre ainsi je m’étais perdu … J’ai continué avec mal mais bon on l’a fait. ..

C’était filmé……..

  

Aujourd’hui, ben … il avait du mal déjà à la détente ! Il voulait absolument suivre les autres ; il est parti au galop simplement parce qu’Hugo l’était et a failli m’embarquer !

Ensuite il a refait la même chose en entendant le galop de Gerfaut arriver derrière lui !

Mais là je me suis fâchée et je l’ai vite stoppé, puis on a fait des cercles, je suis allée au contraire des autres ; il s’est enfin calmé et j’ai repris total contrôle …

La première chute est vite venue, mais je sais ou était mon erreur ; j’ai eu l’impression de ne pas arriver bien en face de mon mur (obstacle 3) et de ce fait je me suis trop penchée en avant et mal tenu mes rennes, et pour le coup je me suis retrouvé entre 2 obstacles au lieu d’être en face du 4 !

Donc ne pouvant passer entre les deux, arrêt brutal et je passe par-dessus … pas de mal…

 

Je remonte, je reprends mon mur et en face, ça passe mais juste après dans le virage allant sur la droite, il stoppe et re pardessus !

 

Mais là j’ai beau me remémorer la scène, je ne comprends pas ce qu’il s’est passé ! J’ai juste ressauté un obstacle du coup pour ne pas rester sur un échec ! Heureusement que le jeudi matin (malgré 1 chute) j’avais mieux fait !

On était filmé ……

 

Bizarre bizarre … les chutes ou catastrophes sont filmés ….

 

Cet aprèm on re déroule la reprise mais cette fois c’est noté !

J’ai de nouveau Farouk… A la détente il me refait le coup du matin : se mettre au galop parce qu’un autre le fait ! Là je le reprends très vite et on peut travailler ensemble correctement !

La reprise ne s’est pas trop mal déroulée, à part mon départ au galop loupé complètement, forcément quand on cherche son étrier juste avant la mise en place des aides !!

Et un autre moment, au galop ou Farouk a trébuché, juste avant de devoir repasser au trot ^^.

 

Au moment de la remise des notes j’ai eu très peur ! Mais en fait Christine était content et m’a dit que ce n’était pas si mal et en effet mon total est de 163/200 ; Joëlle (1 an de plus de cheval que moi) 160 ; Isabelle (avec son galop 5 ^^) a fait 174, mais aussi elle a eu un 0/10 car a fait un cercle de 10m au lieu de 20m !

Et Philippe (galop 6 environ) a eu 182.

Du coup je lui demande quel galop elle me fera passer, le 3 !

Voilà donc pendant les vacances je bosse sur toute la théorie du 1 au 3 !!

 

Je file chez le médecin pour apparemment un panaris … Je reviens raconter la suite ensuite …

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s