Deux jours

J’ai commencé lundi matin un stage d’équitation ! Celui prévu depuis un moment mais où j’ai su a date que jeudi dernier et ou j’ai su que c’était toute la journée (et non pas que le matin come je le pensais ^^) que dimanche lors du concours à Sorelles-Moussel.

Donc lundi matin, 9h15 petit café et 9h30 on démarre pour préparer son cheval. J’ai mon chouchou pour sauter, YES !

Mais les 3 autres cavaliers sont un peu plus forts quand même ! Joëlle (qui monte le lundi et jeudi avec moi) en est à sa troisième année et monte plus souvent étant propriétaire, Isabelle a son galop 4 mais monte aussi en tant que propriétaire, et Philippe a son galop 6 !

Par contre y a une supère ambiance !

Donc, nous faisons la détente puis le saut ! Les obstacles me semblent un peu plus hauts que le jeudi matin ! Je devrais poser la question tiens ^^.

Comme je ne tiens pas franchement la crinière de Farouk, au dernier moment je lui arrache quelques crins , que Christine ramassera ^^.

Farouk aime et sait sauter, il accélère assez vite et là il faut le retenir pour éviter de se faire embarquer, quand même !

Mais comme j’ai tout de même un peu peur je tente trop de le stopper et n’ai plus une bonne tenue ^^

Deux obstacles en ligne à sauter et je pousse des oups ^^.

Nous avons fais ensuite de la théorie… heu … du 5ème galop !

Mais je suis quand même hein !  De plus Christine annonce qu’à la fin de la semaine y a du passage de galop ! et pour ma part le 3 ! … heuuu (oui oui encore !) j’en suis qu’au 2ème normalement !

Va falloir que jeudi soir je me plonge sérieux dans la théorie !

Déjeuner préparé par Christine et Rosine (alors que ce ne devait être que Rosine^^), champagne apporté par Philippe pour sa première place au concours de dimanche !

 

14h, cours normal du lundi mais qui se prolongera d’une heure pour nous ^^

2h d’affilée avec Iroquois, et en plus pour du dressage dur dur !

J’ai même les mains pleines d’ampoules !

Mais quelle joie ! Ensuite soins pour les pieds de Farouk et Gerfaut surtout !

Pieds pourris qui fera se cabrer Gerfaut pendant les soins et il ira même se cogner la tête dans la gouttière !

C’est vrai qu’il était un peu plus calme après !

Au départ il était même attaché, Christine m’a demandé de le tenir pendant qu’elle le soignait …

Voilà ensuite soirée « normale ».

 

Mardi matin idem (aujourd’hui ^^), café détente et saut !

Nous avons appris l’abord de l’obstacle, avec des obstacles isolés, puis Christine a mit des couloirs avant et après l’obstacle.

Je me suis aperçu là qu’en regardant vraiment loin devant, et plus seulement son obstacle (une fois bien en face, bien sur !), je ne voyais plus la hauteur de l’obstacle et, par ce fait, je n’avais plus peur !

Je me suis détendu et je parvenais ensuite à retenir Farouk que lors du démarrage au galop jusqu’au virage, puis à le laisser faire, même s’il accélérait, face à l’obstacle.

Juste une fois ou j’ai du lui faire faire un cercle (bon, il est vrai que j’ai fais un GRAND cercle^^), car il était reparti du pas avec un peu trop de fougue, de plus il y avait 2 obstacles en ligne brisée à sauter, j’avais un peu peur pour le deuxième.

J’ai eu également l’impression que Farouk voyait l’obstacle avant moi ! Il prenait son virage avant même que je ne lui demande, et arrivait vraiment face à l’obstacle (c’est bien pour ça ma 3ème fois réussie !).

Après cette heure, nous avons longé et appris les rennes longues. J’ai du faire Okapi (mais comme dit Christine c’était plus pour m’occuper ^^) et à main gauche il n’a rien voulu savoir même avec <Christine !

Isabelle et Joëlle ont appris avec Vénus les rennes longues, on a tous bien rit !

Repas où nous rejoins Martine et Rosine, grande discussion sur pleins de sujets et sur la matinée ! J’ai regardé Rosine et lui ai répondu que : « je me suis éclatée ! »

Cet aprèm détente puis beaucoup de sans étriers, et déroulement du parcours de dressage. Là j’étais avec Bluch, et ça s’est très bien passé, juste un cercle pas beau et son fameux galop à 4 temps !

Après ces deux heures de cours en manège, direction un bout de plaine pour un peu de trottine. YES !

 

Pour le retour, cette fois, Rosine nous a acheté des pains au lait pour le gouter (pas des de la boulangerie hein ^^) et Christine a sorti sa bouteille de coca… Mais bon, Christine a demandé si quelqu’un pouvait faire un gâteau pour jeudi…

 

Et bien malgré cette deuxième journée intense, je suis allée (un peu cassée) très motivée à la gym ! Et puis le spectacle est au mois de juin, je ne peux pas trop me permettre de manquer vu que je ne sais pas assez bien l’enchainement au step !

Voilà ! Demain mercredi repos… enfin, si on veut …

 

PS : j’ai mis des gants spéciaux, bien sur, aujourd’hui !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s