Ce que l’on aperçoit et la photo

Lors de ma ballade matinale (de 6h45 à 7h30), je passe devant un petit tronc d’arbre accolé à une gouttière.

De loin et en lumière très tamisée (il fait encore sombre à cette heure matinale et le lampadaire est assez loin), ce tronc ressemble à un visage (non détaillé et de profil) de femme avec une sorte de queue de cheval.

Ce matin, j’ai voulu le prendre en photo… Il fallait trouver le bon éloignement, la lumière suffisante.. et bien malgré un certain nombre d’essai, le résultat est bien différent !

Je retenterais chaque matin l’expérience en essayant différente façon de photographier.

3 commentaires sur « Ce que l’on aperçoit et la photo »

  1. Salut, Murielle !Tu es une matinale et curieuse avec ça ! Tu m’étonneras toujours !Oui , continue à photographier ta " dame à la queue de cheval" ( encore lui ? Je finirai par les regarder autrement ces superbes créatures avec toutes les infos que tu nous fournis à leur sujet!) , et si cela ne correspond pas à ce que tu souhaiterais nous offrir en photo munis-toi d’un carnet et d’un crayon ….et laisse-toi aller : croque…croque…croque !Bonne fin de journée , à bientôt!Amicalement.Ange.PS : Pour le cheval dans l’art , j’aimerais " les peintures de chevaux" …Tu peux biensûr choisir l’époque qui te plaît le plus …ou plusieurs ! Prends le temps ! je suis patient ….et impatient à la fois ! Bises !( je peux ?)

  2. salut,Merci de ton commentaire. Ce poème est destiné à une catégorie de personnes que je méprise par dessus tout (pas des femmes en particulier).Pour les raisons qui sont écrites, parfois implicitement, dans le poème…C’est l’équitation et tes enfants donc qui sont tes motivations premières. Pourrais-tu m’éclairer sur ce que ça t’as fait d’avoir eu tes enfants ? Explique-moi.A bientôt !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s