Les gastros arrivent…

Moi qui pensais que ma diarrhée d’hie matin était juste due au stress de savoir qui j’allais monter, je me suis bien trompée !

Le matin bien malade, mais arrivée au cours l’aprèm, je n’étais pas trop mal et « bien remontée ».  ; puis j’ai vu que je montais Blutch, j’ai dis à Joëlle que je sentais bien la mise en selle poindre son nez  … Et là aussi je me suis bien trompée!!

Cela faisait un moment que je ne l’avais pas eu aussi, mais je n’avais pas cette peur de samedi !

Et je crois que je devais vraiment être bien remontée car j’ai même réussi à garder Blutch en tête après une demi-heure en seconde place !

Blutch doit être devant dès le départ ou alors c’est fichu ! Et bien là, et ce par pur hasard, il se retrouve en tête, Christine pose la question de savoir si on le laisse devant et décide que oui puisqu’il avance !

Puis on galope… et là surprise pour Christine et Roseline (qui montait en dehors de notre cours mais dans le manège), j’ai réussi à le faire aller beaucoup plus vite que son habitude ! Avec moi je précise car d’autres cavaliers plus expérimentés ont sans doute aussi bien réussi.

Puis on saute, là je ne garde pas assez de jambes devant l’obstacle alors il a tendance à presque s’arrêter… Heureusement qu’ils ne sont pas haut et que nous les prenons pour le moment au trot… Mais, à part parfois ma jambe qui va trop devant, je me sens drôlement mieux !

Puis, cercle au trot, couloir et saut au galop, là il ne peut pas stopper devant l’obstacle !

C’est la première fois que j’ai l’impression d’avoir vraiment pas trop mal sauté, pas de remarques et j’ai l’impression d’avoir comme « saisi » le mouvement qu’il faut…

Farouk saute tout seul, c’est un cheval tellement adorable et qui sait ce qu’il doit faire.

Blutch est plus…je dirais « inattendu », je prévois moins ses réactions et il faut d’avantage le pousser…

 

D’ailleurs Roseline durant le cours a lancé « Il sait qui il a sur le dos ! », après la remarque de Joëlle « Il ne s’est pas rendu compte qu’il était devant ! ».

Enfin on a bien rit et surtout bien travaillé !

Et même si j’avais mes craintes habituelles, comme quand je monte même celui que je connais le mieux Farouk, c’est un cours comme celui-ci qui redonne confiance !

 

Par contre, le soir, renausée, re pas bien… Donc, couchée de bonne heure 23h45 !

Et ce matin, pareil ! Mais bon … ca passera ! Après tout ce n’est que le début !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s