Aie! Aie Aie!

Et vraiment AIE AIE AIE !
Vous ne devinez pas?
Farouk…. en mise en selle !
Une demi-heure (au moins!) Sans étriers !!
C’est l’HORREUR !
 
Imaginez faire du pédalo (sans étriers donc!) sur un cheval trèssssssssssss inconfortable, (lui et sa selle ), ou de lever et baisser les jambes l’une après l’autre… faire des cercles avec ses bras, descendre sans reculer les jambes la main droite vers l’épaule du cheval puis sur la croupe (et là sans avancer les jambes biens sur ^^)…
 
J’ai maleuuuuu !
Je désespère de réussir à tenir les fesses collées à la selle en mise en selle… puis je me dis que si j’y arrive un jour sur Farouk, alors j’y arriverais  sur n’importe quel autre !
 
Néanmoins le plaisir reste là, et comme j’expliquais à Roseline (après le cours), avec Farouk c’est le rapprochement avec l’animal même (je le connais assez pour prévoir ses mouvements, sentir quand il va ralentir ou au contraire accélérer, s’il veut quitter la piste…), avec les autres c’est la découverte d’un autre travail, apprendre à se faire obéir, apprendre à découvrir ses sensations à lui, percevoir ses mouvements…
 
C’est sans doute le fait de m’occuper de tous (y compris ceux que je ne monterais peut être jamais), en allant les voir, leur parler, les sortir au pré ou rentrer au box, curer et graisser les pieds… tout ceci me permet de les approcher petit à petit et même de reconnaitre déjà certains mouvements de mécontentement ou inversement…
 
Enfin un plaisir… une passion… qui contrairement à nombreuses de mes "passions" ne s’émousse pas du tout, bien au contraire!
 
Vivement demain que j’y aille pour aider..
Je mettrais le programme tiens (que je tape) dès que Christine me donne son accord
Je regrette quand même de ne pas avoir un cours avec Fanny…
Mais cette année j’apprécie d’avantage les cours avec Christine, je trouve qu’elle m’explique d’avantage de choses et autrement et ça devient un régal! Je ne prends plus des reproches mais j’apprends des choses!
Et puis ce cours de longe avec Ketchup, qu’elle m’a donné, ça ça m’a fait un plaisir plus grand qu’elle n’ imagine .
Allez vivement demain  et jeudi !

2 commentaires sur « Aie! Aie Aie! »

  1. C’est un plaisir de te lire Murielle…je t’imagine facilement auprès de ces chevaux qui te motivent tant ! Tu sais ce qui me plairait de voir un jour sur ton site …? Ce serait une recherche imagée que tu nous offrirais sur le thème du " cheval dans l’art" ! D’accord …il te faudra du temps … nous attendrons …je me régale déjà !!!J’en profite pour te confirmer que les photos du mur sur Allende, je les ai prises moi-même . Je n’ai pas recherché cette fois un rendu esthétique ! Mon seul objectif était de rappeler tout simplement qu’un certain Pinochet ( encore en vie et coriace !), soutenu par les USA, sous Nixon, un 11 novembre 1973, cassait l’élan d’ un exemplaire mouvement démocratique naissant au Chili, imposant sa dictature par un coup d’Etat et la force brutale de l’armée , aussi hélas par bien d’autres moyens ( dont les plus sordides !) durant presque 20 ans !Chaque année, un petit bouquet de fleurs , en ce jour de triste anniversaire est déposé au pied du mur que je longe en allant faire des courses, près de chez moi, ou en allant me promener dans un agréable sous-bois tout proche de ce mur commémoratif !Voilà réponses à tes questions. Bonne journée et à bientôt. Amicalement. Ange.

  2. coucou c pépita merci pour le pti com qie tu ma lésssé pour tou te dire je ne meme pa imaginer  farouk en selle je préfere me taire!!!lol je commensse a me dire que g vrémen de la change de monter a double(c + confortable!!!lol)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s