Pour répondre à Bulle

Comme tu dis Bulle dans ton commentaire : rien n’a été facile, et en premier lieu d’avoir ce déclic et surtout de l’accepter.
En fait j’ai eu cette poche disgracieuse à ma première césarienne, et de là d’années en années, avec deux autres césariennes (plus les deux précédents accouchements), une prise de poids importante, elle s’est accentuée autant que mon mal être.
 
Le premier déclic a été grâce à mon gynécologue lors d’une visite.
Grâce à lui je prendrais enfin la décision de me faire suivre.
Il faut bien savoir (et ça pas de doutes à avoir!), tout ce qui est problème de nourriture est liée au psychisme. Quand on arrive à l’accepter, il y a beaucoup de choses qui se déclenchent !
 
Et puis pourquoi n’ai je pas encore d’avantage sombré?
En effet à un moment, j’ai crié stop ! là ou d’autres filles n’arrivent malheureusement plus à le faire..
Ce sera mes premiers 13 kgs de perdus, après ce sursaut.
 
Les émissions aussi à la télé arriveront à point nommé, après 1 an de stagnation et de nouveau ras le bol.
Puis c’est mon obsession face à ce ventre qui déclenchera le reste…
 
Pour ce qui est des remarques… Alalala… Là c’est tordant parfois, mais aussi d’un triste….
Au départ tu as l’impression de faire tout ça pour rien… Tu trouves que c’est long, mais après tout, en général ces kilos tu les prends aussi sur plusieurs années alors il faut savoir patienter pour les voir disparaître…
Ensuite tu as les réflexions : Ne perds pas trop quand même… Va falloir que tu t’arrêtes là …
En général ce sont celles qui ont peur de se retrouver plus ronde que toi …
 
Enfin chaque stade est difficile à vivre et là crois moi le soutien du psy est hyper important!
De plus comme tu dis si bien, ce surpoids est une belle carapace… Il faut apprendre à vivre sans!
Mon psy m’a dit un jour : Qu’allez-vous trouver à la place ?
Tu vois y a encore du travail  !
 
Bulle, le courage tu l’as, il suffit juste du petit déclic :), et de te donner tous les moyens pour réussir à faire face, avec de l’aide, à tous ces changements.
 
Bise à toi Bulle
 
PS : juste petit rappel : le psy n’est pas pour les fous ou déséquilibrés… Et il vaut mieux en consulter un avant de le devenir ^^
 
 
 
 

4 commentaires sur « Pour répondre à Bulle »

  1. Tu es peut être min tit déclic àmoi tiens ! ;-)Merci beaucoup de cette magistrale réponse hihiVoilà une bulle qui se voit rougir ;-)Ah la tête cogite trop ça c’est clair… ;-)bises Murielleà bientôtEt tiens bon !bulle

  2. Hum, c’est ma fois très appétissant ces discours! lolAvec mon billet sur les Blogs j’ai eu en quelques sortes le genres de réponses que j’attendais…Des réponses constructives… Alors merci à toi..Il est vrai que le Blog permet de partager pas mal de choses et de se rendre compte de point commun avec les autres… Et étant donné que c’est le propre de l’homme de connaitre les affinités des autres et de creer des communautés… On peut comprendre pourquoi l’envouement pour ce phénomène.En revanche, le désavantage, qui est celui aussi d’internet, c’est qu’il y a trop de truc naze pour un truc bien.J’ai trouvé ta billet précédent tripant. Kel talent! lolLong Life!!

  3. Bonjour missje vois que tu viens tres souvant dans mon universj’en suis ravie…J’étais en vacances en juiullet je suis partie un peu une semaine avec des amis a la mer me voila de retour enfin pour quelques jours j’ai repris le travail il faut bien et prochainement je serais de nouveau en vacances *Bonne continuation a toi, et bonne vances Audrey de ToulousePS / Voici mon adresse msn si tu bveux discuter un peu par le billet d’MSNCarpe Diem et profites de l’été

  4. Salut la miss oui je suis de retour sur toulouse j’ai donc repris le travail je vais te citer differentes surprises que j’ai eu le plaisir d’avoir en l’espace de quelques semaines… Mon cousin avec qui je suis attaché comme mon frere et que je considere surout comme mon meilleur ami c moi mais en mec et de retour depuis un petit moi en France apres un an d’absence car il estv partie au canada 1 an pour ses études… il vient me voir debut sept c géant… 1ere surprise ensuite ce we cad a partir de vendredi j’ai une amie avec qui je suis tres lier qui vient me rendre visite le we promet d’être de toute foly…et en plus je vais avoir la pssibilités de revoir pendant cette periode des copains avec qui j’ai sympathisé depuis peu mais qui habite Bezier eux arrivent samedi pour la journée mais je vais faire mon max pour qui reste quelques jours… et en prime depuis 3 jours j’ai retrouver par le billet d’internet un copain dont je n’avais pas de nouvelles depuis de nombreux mois… Elle est pas belle la vie….Je t’embrasse à bientot j’insite si tu veux mon adresse msn pour qu’on apprenne un peu plus a ce decouvrir c ok d’avance… Demande moi làGros bisoussssssssssssAudrey Carpe Diem

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s