Suite clinique (encore long…)

Après une nuit moyenne mais sans douleurs excessives, le petit déj arrive vers 8h00. J’échange mon pain (qui est interdit par la gastroplastie) par les biscottes. En effet étant dans une clinique et non à l’hôpital Pompidou, ils ne font pas les repas fractionnés pour les anneautés ; je prendrais donc vite le reflexe de garder le fromage du déjeuner ou diner pour le lendemain matin.

 

Visite du chirurgien qui m’explique ce qu’il a fait et aussi me fait, très gentiment bien sur, un reproche ! J’ai le pied droit qui, une fois allongée, part vers l’extérieur, ce qui l’a perturbé pour ses « dessins »…

Plus tard je lirais dans le contre rendu opératoire : « à noter une rotation externe de hanche droite importante, faisant changer le dessin habituel en sous fessier. »

Quand je dis que je n’ai rien de normal  

A remarquer que c’est de ce côté que la cicatrice s’ouvrira.

Dès le pansement l’infermière s’inquiète un peu du trou, se demande si une agrafe n’aurait pas sautée ; pas d’inquiétude néanmoins du chirurgien.

 

On enlèvera la perf dans l’aprèm.

Ah oui autre chose quand même… obligatoire …. Une allergie !

Ou bien en effet je n’ai fais qu’une allergie dû aux effets secondaire de l’accupan (anti douleur ajouté dans la perf), ou bien j’en suis allergique tout court, en plus bien sur des allergies aux pansements, colle du bloc… En tout cas dès le matin plus d’anti douleur en perf….

 

Dans l’aprèm également, une fois que mon mari arrive avec la gaine, on me change le pansement du ventre et on enlève les deux rodons

Le résultat pour le ventre est vraiment très impressionnant ! et agréable… surtout par rapport aux cuisses.

Le chir repasse le soir et me demande ce que j’en pense. Je m’extasie devant le ventre mais boude les cuisses.

Il m’explique de nouveau pour la réouverture (fréquente dans cette opération) de la cicatrice et les gonflements dus aux œdèmes, qui ne disparaîtront que dans 4/5 semaines….

 

Après vérification de non fièvre et non phlébite je pourrais sortir le samedi midi.

L’infermière a fait venir sa chef pour le trou car elle était quand même inquiète.

 

Jusqu’à mercredi, mon mari m’aidera dans les soins et surveillera ce trou.

Mercredi matin je regarde enfin la profondeur de ce trou, et l’aprèm je pars pour me faire retirer les agrafes. Je marche toujours très lentement et pliée .

Mercredi soir, après la douche je re regarde et prends peur ! Il s’est agrandit de pas mal ! J’appelle et mon médecin traitant et le service d’urgence du chir. Le premier passera vers 20h30, le deuxième, je l’aurais au téléphone 15mns avant.

Personne n’est vraiment inquiet car il est propre, pas d’infection, mais j’ai enfin une ordonnance pour faire mes soins. Mon mari ne se sentait vraiment plus de le faire,  et pour moi l’endroit n’est pas bien accessible.

J’avance néanmoins mon rendez-vous (de nouveau avec le chir) du samedi au vendredi.

Vendredi, le chir me rassure "encore" et enlève 5 agrafes oubliées.

 

En attendant les nuits sont terribles, je vais jusqu’à rêver de décapitation ou démembrages ! Egalement il est facile d’imaginer que toutes les cicatrices se rouvrent complètement !

 

Depuis vendredi jusqu’à hier j’ai droit à 2 douches par jour et deux soins.

L’infermière, Florence, est adorable et apprécie les changements positifs de toutes les cicatrices (et aussi des marques d’allergies sur ma peau).

Hier, j’ai revu le chir (ouf la cicatrice ne s’est pas rouverte vers le haut, juste toute la sous fesse), il est satisfait du résultat et me rassure encore  ; puis me fait une ordonnance avec diantalgique (la douleur est plus « expressive » maintenant) et me donne le nom de son confrère à contacter si soucis (il part en vacances le 20). Il pense qu’il faudra 1 mois pour bien cicatriser.

J’ai quand même un œdème au ventre qui :

1/ disparaîtra en se résorbant grâce à la gaine (je l’espère vivement !)

2/ un petit bout de la cicatrice se rouvre et ça s’écoule par là (ben là plus possible, car le seul endroit qui s’est rouvert ce n’était que superficiel et rien n’a coulé  )

3/ ben on rouvre un peu….  (ça me fera moins mal que la cuisse..Mais bon…)

 

Pas dit que je puisse reprendre l’équitation en septembre grrrr ! ^^

 

Voilà pour le moment…

 

3 commentaires sur « Suite clinique (encore long…) »

  1. bonjour je vien de lire ton billet et je voudrai savoir si tu voulai bien mle donner klke renseignement sur ton operation kr je v subir la mm bientot merci de me repondre bises

  2. merci pour ton com en fait mon operation ce n’pas cel ke tu as fait la mai c la gastroplastie kr je v bientot me faire operer alors j’aurai aimer avoir des renkr en fait g unn peu peur g deja passer tout les examen du genre la fibroscopie le psy et autres merci d’avance si tu veux bien je peu te laisse mon adress msn pour mieu en parler merci elody

  3. merci pour le lien ke tu ma passer . j’aurai voulu savoir si kan tu ete a l’hopital pour la gastro tu avai perdu du poids ou pas

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s